Icone telephone avec numéro
 
devispetit
 
devistelephonepetit

 

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Client : On m’a dit que, dans le temps, les plaques jaunissent.

Technicien : Tous les abris que Abris Label Bleu sélectionne sont confectionnés avec les meilleurs matériaux, les remplissages sont en polycarbonate alvéolaire (MAKROLON® ou LEXAN®), polycarbonate compact (MAKROLON® ou LEXAN®), verre trempé sécurit ou verre feuilleté. Grâce aux traitements anti UV reçu, les plaques ne jaunissent pas et sont garanties 10 ans.

Il est important de faire son choix d’abri en fonction des matériaux le constituant. Le jaunissement des plaques est lié à des retours d’informations de clients ne faisant pas la différence entre les matériaux et qui ont acheté des abris avec des remplissages de qualité inférieure (Polyméthacrylate (PMMA), Styrène acrylonitrile (SAN), …).

Client : Les abris télescopiques risquent-ils de se mettre de travers ?

Technicien : Un abri télescopique sur roulettes est conçu pour se guider grâce à la technique du guidage/contre guidage, c’est ainsi qu’il ne pourra pas se mettre de travers. C’est toujours le plus grand module qui guide celui immédiatement inférieur et ainsi de suite (ouverture gigogne). Afin de retrouver facilement ces points d’ancrage, il faut fixer le grand module et ensuite déplier l’abri.

Client : Pourquoi proposez-vous des abris sans rails de guidage ?

Technicien : De mon avis technique, les rails ne doivent en aucun cas participer à la consolidation de l'architecture de l'abri. Les abris que Abris Label Bleu commercialise sont sans rails au sol avec coulissement sur roulettes.

L’usage d’un rail, en option, peut malgré tout être utile, dans certains cas, pour s’assurer de retrouver facilement les points d’ancrage de son abri. Dans quels cas :

  • Ouverture en gigogne inverse. Le petit module n’étant fixé que par 2 points et le système de guidage/contre guidage moins efficace, une erreur de quelques degrés au début donnera une différence de plusieurs centimètres 8 à 10 mètres plus loin. Ou cela peut être contraignant pour un abri bas devient vite problématique pour un abri mi-haut ou haut, plus lourd.
  • Abri au dimension de la piscine. Lorsque l’on souhaite découvrir la totalité de la piscine et stocker son abri sur la plage, le rail de guidage permet de retrouver les points d’ancrage du grand module aisément et ensuite l’abri se déplie parfaitement guidé.
  • Ouverture centrale. Il peut être conseillé d’utiliser un rail de guidage pour un parfait alignement de la jonction centrale, surtout si une des ouvertures est en gigogne inverse.

Dans tous ces cas il n’est pas nécessaire d’équiper tous les modules de rails de guidage, généralement un seul suffira.

Client : Quels différences entre le polycarbonate compact et alvéolaire ?

Technicien : Le polycarbonate compact est transparent et est utilisé pour les parties verticales, le polycarbonate alvéolaire est translucide est utilisé pour le toit.

Un abri transparent est du plus bel effet … dans un showroom. Malheureusement sur une piscine c’est autre chose en voici les raisons :

  • Le phénomène de condensation du milieu humide fera perdre toute transparence à votre abri surtout en toiture.
  • L’effet de serre ne sera pas aussi efficace qu’avec du polycarbonate alvéolaire (translucide)
  • Le poids du polycarbonate compact est 3 à 4 fois plus lourd que l’alvéolaire. Ceci aura pour effet de rendre plus difficile la manipulation de votre abri ainsi qu’un vieillissement prématuré.
  • Et pour finir, le prix.

Dans tous ces cas il n’est pas nécessaire d’équiper tous les modules de rails de guidage, généralement un seul suffira.

NOS BUREAUX EN FRANCE :

Du Lundi au Samedi
de 09h30 à 19h30
telephone   06 51 000 879

Secteur Nord/Ouest

Secteur Ile de France

Secteur Nord/Est

     
jeanjacques@abrislabelbleu.com fabien@abrislabelbleu.com florian@abrislabelbleu.com

40, Rue Saint Guénolé
56 270 PLOEMEUR

37, Rue Estienne d'Orves
93110 ROSNY SOUS BOIS

21, Rue du Sergent-BLANDAN
54000 NANCY


Secteur Sud

   
     
paul@abrislabelbleu.com    

47, Rue Clément Ader
19 100 BRIVE LA GAILLARDE

   
Garantie Norme P90 309

Tous les abris que nous commercialisons sont homologués à la norme NFP 90-309. Cette norme, concerne les Abris, Structures légères et/ou Vérandas de piscines. Des éléments de protection pour piscines enterrées non fermées privatives à usage individuel ou collectif. Elle décrit les exigences de sécurité et les méthodes d'essai.

Tous les abris que nous commercialisons sont garantis 10 ans (voir conditions générales de vente).

Abris Label Bleu - SARL au capital de 1 000 € - RCS 819 817 545 (LORIENT) - N° SIRET 819 817 545 00018